INFOS PRATIQUES
ESPACE DES PARENTS
Archives
Visites 2017-18

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Mardi 23 juin

Sous le soleil, les élèves de 5ème ont fait une rando-raid.

ormes5.jpg

Munies d'un plan du site du domaine des Ormes, 7 équipes se sont affrontées à l’aide d’énigmes  et d’épreuves sportives  (golf et parcours aventure dans les arbres). Ainsi pendant cette journée, les élèves se sont amusés  tout en découvrant les richesses du site. Les sensations fortes étaient garanties pour fêter la fin de l'année scolaire ensemble.

Photorama


Mardi 23 juin

Sous un soleil magnifique, 85 élèves de 4ème ont passé un moment convivial tous ensemble en cette fin d’année scolaire au Lac de Trémelin.

tremelin1.jpg

Ils ont pu participer à différentes activités : VTT, accrobranche, trampoline et pédalo et tout ça dans la bonne humeur. Une superbe journée pour clore leur année de 4ème !

Photorama


Vendredi 19 juin

CHAMPIONNAT NATIONAL UGSEL D’ATHLÉTISME à COMPIÈGNE

Baptiste PATRAULT, médaille de bronze

compiegne1.jpgLe collège Saint Michel félicite Baptiste PATRAULT pour sa médaille de bronze au championnat national UGSEL d’athlétisme. Il réalise son meilleur temps des compétitions UGSEL : 9 minutes 24 sur le 3000 mètres, soit le quatrième temps FFA (Fédération française d’athlétisme).

Baptiste, merci pour ton investissement au sein des compétitions. Nous te souhaitons une bonne continuation. Que 2015-2016 soit une année aussi brillante sportivement !

Les professeur d’EPS du collège Saint Michel

Photorama


Vendredi 19 juin

Pour marquer la fin de l'année scolaire, les élèves de troisième sont allés à Cobac Parc.

cobac1.jpg

Ils ont pu vivre des sensations ensemble dans diverses attractions  du parc boisé et du parc aquatique. Audacieux, téméraires et sages, ont partagé une journée de bonheur !  Tous furent ravis de leur sortie sous ce beau soleil d'été !

Enfin, de retour au collège, la communication des affectations post-troisième par les professeurs principaux  a de nouveau fait battre les cœurs.

Bon vent ! mais il ne faut pas oublier que toute la promotion est invitée à se retrouver en septembre 2015 pour la remise des diplômes du DNB.

Photorama


Séjour à Londres

Vendredi 19 juin

Voici les photos du jeudi 18 juin.

Londres7.jpg

Devant le British Museum...

Londres8.jpgLondres9.jpgLondres9b.jpg

Au musée d'Harry Potter.

Photorama


Il était une fois...MOLIÈRE

theatre1.jpgJeudi 11 juin, de 20 heures à 22 heures, la permanence s'est transformée en salle de spectacle puisque les élèves participant aux activités "Théâtre" ont représenté leur pièce s'intitulant "Il était une fois...Molière" et les élèves de la chorale du collège ont interprété des chants travaillés au fil de l'année.

Un moment de qualité car, lors de cette soirée, le public a pu mesurer le travail accompli par les élèves. Cette soirée  a aussi réservé de belles surprises car, si elle est l'occasion pour les élèves d'exprimer leurs talents, elle révèle aussi des aspects de leur personnalité que nous n'avions pas toujours soupçonnés...

Cette soirée était pour cette année le point final mais Suzanne Ladwig, intervenante pour le théâtre, et les professeurs encadrant ces ateliers ont déjà des idées pour l'année prochaine...

Vidéo


À LA UNE !

Durant la semaine de la presse, les élèves de 4ème se sont essayés au journalisme par l'élaboration de unes de journaux s'inspirant de l'actualité du moment.

unes1.jpg

Cet exercice faisait parallèlement l'objet d'un petit concours et nombre de travaux étaient de grande qualité Deux équipes, ex aequo, ont remporté la palme. Félicitations aux heureuses lauréates !

Photorama


CHAMPIONNAT RÉGIONAL UGSEL D’ATHLÉTISME - MERCREDI 03 JUIN 2015, CESSON-SÉVIGNÉ

Baptiste PATRAULT, vice-champion régional du 3000 mètres et qualifié pour le national

Les championnats régionaux d’athlétisme n’ont pas permis à Zacharie, Gabin, Kévin, Brewen et le relais 4*60 mètres de se qualifier pour le national de Compiègne. Le relais réalise sa moins bonne performance de l’année et, par conséquent, ne valide pas son ticket national. Pour autant, ce relais laisse présager un bel avenir pour l’année prochaine. Gabin et Brewen retenteront leur chance aux côtés de deux nouveaux athlètes. Avis aux amateurs !

Au lancer de javelot, Zacharie a bien donné le meilleur de lui-même, mais n’a pu améliorer sa belle performance du pré-départemental. Cela ne passe pas non plus sur les distances courtes : 50 mètres et 100 mètres.

Seul Baptiste se qualifie pour le national sur le 3000 mètres et obtient même la médaille d’argent pour ce championnat régional (9’54’’55). Il échoue à un centimètre pour réaliser les minimas au lancer de marteau.

Les professeurs d’EPS remercient l’ensemble des athlètes qui se sont engagés depuis le pré-départemental. Bravo à tous !

Mme MEAR et Mr SERBAN


Jacques Richard a accueilli 24 collégiens allemands à la mairie

logo_ouestfrancefr.pngSaint-Aubin-d'Aubigné -

Il y a vingt-cinq ans, était mis en place le premier échange franco-allemand entre les collèges de Geschwister-Scholl-Realschule, à Senden, et de Saint-Michel de Saint-Aubin et de Liffré.

Arrivés mercredi 27 mai, sur le sol français, 24 élèves de 3e (classe de 9e en Allemagne) ont commencé par visiter Paris. Jeudi, ils se sont rendus dans les collèges, puis dans leurs familles d'accueil. Les jeunes voyageurs ont découvert, les jours suivants, le golfe du Morbihan, l'île aux Moines, Carnac, le Mont-Saint-Michel, Cancale, Saint-Malo et Rennes.

Enfin, mardi matin, Jacques Richard, le maire, les a reçus dans les locaux de la maison communale. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, Maike Becker et Waltraud Krause, ainsi que de Véronique Arbid, professeure d'allemand à Saint-Michel. Maïté Martin, ancienne professeure d'allemand à Saint-Michel et initiatrice de ce programme d'échange, il y a vingt-cinq ans, était l'invitée d'honneur.

Malheureusement, manquaient à l'appel les élèves français de Liffré et leurs professeurs. Le maire a présenté la commune, la mairie, la croissance démographique, la vie scolaire et a engagé une conversation informelle avec le groupe. Une pochette de présentation de la commune et un petit carnet pour leurs notes de voyage ont été offerts à chaque collégien.

Jacques Richard a aussi remis aux professeurs le livre Instants de Bretagne, de Philippe Plisson et Olivier de Kersauson, afin d'enrichir le fonds bibliothécaire français de leur établissement.

« C'est la première fois que des collégiens allemands, accueillis à Saint-Michel, sont reçus à la mairie », a remarqué Jacques Richard. « Nous nous inscrirons dans la continuité, a précisé Franck Rabasté, directeur du collège. Nous reviendrons. »

L'après-midi, le groupe a découvert la forêt de Brocéliande, lors d'une balade contée. Mercredi fut une journée consacrée à Rennes. « Le shopping ! Ils n'attendent que ça », a confié Véronique Arbid, avec un petit sourire amusé. Jeudi, tous sont repartis avec de beaux souvenirs plein les yeux.

allemands2.jpg



Catégorie : - 2014-2015
Page lue 2416 fois

breizhgo.png

Pour toutes questions concernant les transports scolaires, contacter le 0 811 02 35 35

(Service 0,05€ /appel + prix appel)


Sites des profs

logo_ens_cath.png

Recherche
 
Fermer