ESPACE DES PARENTS
Archives
Visites 2018-19

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stmichelsaa.fr/data/fr-articles.xml

Salon du livre

Lire en automne se déroulera samedi, 24 octobre, à St-Aubin-d'Aubigné

logo_ouestfrancefr.png -

Henri Dénes, Claudie Day-Yvon et François Rescan, auteurs saint-aubinois des trois volumes « Prises de vue ».

Henri Dénes, Claudie Day-Yvon et François Rescan, auteurs saint-aubinois des trois volumes « Prises de vue ».

Le premier Salon du livre de la commune a lieu samedi, aux halles. Treize auteurs sont invités. Le programme de la journée comprend diverses lectures et des tables rondes.

Lire en automne, la première édition du Salon du livre, se déroule samedi, aux halles. L’idée a germé lors de la journée citoyenne, organisée par la municipalité, début juin. Plusieurs élus, dont Jacques Richard, maire, et Christian Dumilieu, adjoint en charge de la culture, du personnel et de la communication, ont discuté avec Henri Dénes, romancier, venu aider ce jour-là.

Le projet a pris forme et a été baptisé Lire en automne.« J’ai participé au Salon du livre de Saint-Aubin-du-Cormier et quelques autres. Ça m’a plu. C’est une bonne idée de faire venir des gens, surtout gratuitement, pour faire découvrir des livres, explique le romancier d’origine tchécoslovaque, installé à Saint-Germain-sur-Ille. François Hollande m’a demandé, l’année dernière, un exemplaire dédicacé de mon roman La femme errante et les randonneurs. »

La bibliothèque présentera une sélection de livres tous publics ainsi que deux liseuses. Un bouquiniste proposera des livres français et étrangers. Plusieurs élèves du collège Saint-Michel liront des textes au public. Samedi 24 octobre, salles des halles, de 11 h à 18 h.


BPDJ

BPDJ1.jpg

Les élèves de 5ème et de 4ème ont reçu ces jours derniers la visite des gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile. Au programme, « Violence physique, verbale » pour les classes de 5ème et « Internet et ses dangers » pour les classes de 4ème. L’attention était là, les jeunes à l’écoute des gendarmes dont le discours se veut préventif.

Photorama


Le collège Saint-Michel organisera une vente de sapins

logo_ouestfrancefr.png - 10 Octobre
 

le-college-saint-michel-organisera-une-vente-de-sapins.jpg

Les membres du nouveau bureau de l'Apel.
 

Après la dernière assemblée générale, les membres de l'Apel (Association des parents d'élèves de l'enseignement libre) du collège Saint-Michel se sont réunis mardi. Ils ont organisé le nouveau bureau et défini le programme des activités : vente de brioches, participations au cross jeudi 12 novembre, au forum des métiers samedi 5 mars et aux portes ouvertes, samedi 30 janvier.

« Une nouveauté pour cette année : la vente de sapins de Noël. Pour une bonne organisation, nous demandons aux parents de remplir le bon de commande avant le 5 novembre », insiste le nouveau président, Franck Le Galloudec. Les bénéfices réalisés lors des différentes ventes permettront de financer les activités extrascolaires.

Le bureau : Franck Le Galloudec, président ; Sandrine Jammet, vice-présidente ; Françoise Salomé, secrétaire ; Françoise Thézelais, secrétaire adjointe ; Franck Desmoulins-Achaboul, trésorier


Jeudi 8 octobre

Élections

elections1.jpg

Tous les élèves du collège ont été appelés à désigner leurs représentants de classe. Pour les classes de 6ème la campagne électorale s'est déroulée en Éducation civique et morale ou en heure titulaire. Tout s'est passé dans les règles : bulletins de vote, isoloirs et urne. Les résultats ont été proclamés tard en fin de soirée et les premiers élus désignés. Pour certaines et certains, un second tour sera nécessaire.

Photorama


Découverte professionnelle DP3

Le vendredi 9 octobre 2015 de 8h30 à 11h30, 16 élèves de DP3 sont allés au Champs de Mars, sur le site de la cité Internationale de Rennes, dans le cadre des « Coulisses du bâtiment ».

dp3_2.jpg

Les élèves y ont découvert un complexe en construction et durant la visite, différents corps de métiers ont été présentés : électricien, plaquiste, peintre, coffreur …)

Nous avons appris quelles étaient les études à suivre pour intégrer ces métiers, en quoi ils consistaient ainsi que leurs rôles dans le BTP.

Photorama


Rencontre Pastorale Rennes-Nord à Saint-Malo

Vendredi 2 octobre

stmalo_6.jpg

Nos élèves de 6ème étaient invités à se rendre à Saint-Malo pour assister à un concert de Patrick Richard. Ce rendez-vous organisé dans le cadre de la Pastorale Rennes-Nord de nos établissements catholiques à permis à chaque élève d'une classe de 6ème de rencontrer un élève de 6ème d'un autre établissement et d'échanger avec ce nouveau camarade autour d'un pique-nique.
En effet, étaient aussi présents sur le site les collèges de Saint-Grégoire, Liffré, Tinténiac et Pacé. Ce moment convivial et chaleureux a été apprécié par tous, élèves et enseignants et le concert enthousiasmant de Patrick Richard a couronné cette belle journée.

Photorama


Les collégiens ont reçu leur diplôme national du brevet

logo_ouestfrancefr.png -

les-collegiens-ont-recu-leur-diplome-national-du-brevet.jpg

Franck Rabasté a remis les diplômes aux collégiens qui ont réussi leur examen.

Vendredi, Franck Rabasté, directeur du collège privé Saint-Michel, a remis aux élèves leur diplôme national du brevet. Soixante-six collégiens de 3e ont passé l'épreuve, avec un taux de réussite de 98,5 %, dont 73 % avec mention.

« Les collégiens ont passé un oral blanc en histoire des arts, ce qui peut expliquer ce taux de réussite. C'est le travail de toute l'équipe pédagogique et des deux professeurs référents, François Rescan, professeur d'arts plastiques, et XavierJégou, professeur d'histoire-géographie », précise le directeur.


Le midi, ça ne manque pas d'activités...

act_midi1.jpg
Comme chaque midi depuis la rentrée, nous avons la chance de pouvoir profiter d'un soleil estival. Ce qui permet aux élèves de pouvoir profiter un maximum des activités que nous leur proposons tout au long de l'année quand la météo l'autorise. Le football, le tennis de table et le basket sont les sports les plus demandés, mais le badminton, le tennis, le volley et la balle au prisonniers peuvent se rajouter suivant la demande.

 Les élèves peuvent aussi jouer aux échecs sur la cour.

Et si la météo se dégrade ?

Eh bien ils peuvent venir jouer au sein du foyer, aux cartes, dominos, échecs, mikado...

Donc chaque midi nos élèves peuvent trouver leur bonheur dans les activités qui leur sont proposées.

Photorama


Catégorie : - 2015_2016
Page lue 2329 fois

logo-ecoleD.jpg

Calendrier

Sites des profs

breizhgo.png

Pour toutes questions concernant les transports scolaires, contacter le 0 811 02 35 35

(Service 0,05€ /appel + prix appel)


logo_ens_cath.png

Recherche
 
Fermer