En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Messages Espagne

Espagne 2017

Jeudi 6 avril

Nous sommes allés voir un élevage de Toros un des plus célèbres d'Espagne. Nous avons visité l'exploitation dans la remorque d'un tracteur. Les Toros qui ont l'âge de 4 ans sont les plus agressifs donc, pour éviter les pertes, ils mettent du plâtre sur les cornes.

L'après-midi midi nous sommes allés dans une école de flamenco où ils nous ont montré les styles de danse de flamenco avec ou sans partenaires. Raúl et toute son équipe nous ont appris à danser la Rumba." Viva tu madre, vamos Raúl."

Cindy et Bastien.

Aujourd'hui c'était pour nous la meilleure journée. Ce matin on a visité un élevage de taureaux, on a bien rigolé dans la remorque du tracteur, c'était super. Cet après-midi on a été impressionnés par les performances des danseurs de flamenco. Il y avait une très bonne ambiance. Hemos pasado un buen día !

Charlène & Eugènie


Pour nous aujourd'hui c'était la meilleure des journées, on a pu découvrir les choses typiques de l'Espagne comme le flamenco et la visite d'un élevage de taureaux. Tout ça sous le soleil de l'Andalousie et avec une très bonne ambiance !

Apolline & Maud

Mercredi 5 avril, Séville

Ce matin nous avons visité les lieux importants de Séville (la place d'Espagne et les jardins de Murillo). La place d'Espagne est constituée de fontaines, de ponts, et d'un grand édifice. Dans les jardins de Murillo où l'on a déjeuné il y avait des eucalyptus, des orangers, et des petites fontaines.

Maël et Simon

Cet après-midi nous avons commencé par visiter la cathédrale de Séville símbolo Universal de la ciudad. Nous avons monté la Giralda avec une vue sur Séville dont la Tour d'or.

Enfin, nous avons visité  l'Alcazar et ses jardins magnifiques remplis de fleurs et de bassins. L'intérieur possède un style musulman, gothique et baroque.

Emeline Floch et Coralie Massin .

Mardi 4 avril, Cordoue

Bonjour ,
Aujourd'hui mardi 4 avril à Cordoue, nous avons visité la Mezquita catedral : elle abrite une cathédrale dans une mosquée dans laquelle se trouve la fameuse forêt de palmiers. Notre guide Juan Carlos nous a raconté l'histoire de ce bel endroit. Ensuite nous avons visité le quartier juif : la Juderia. Nous avons poursuivi en admirant la fameuse calle de las flores. Puis nous avons déjeuné entre amis sous le soleil de Cordoue.

L'après-midi était consacré à la visite de l'Alcazar, c'est dans ses murs que le périple de Christophe Colomb a été rendu possible en 1492, financé par les rois catholiques espagnols. En fin d'après-midi nous avons profité d'un temps libre. Las flores de naranja y limon perfuman las calles de Córdoba.

Maupillé Manon Aubrée youna Mesnig Sarah

Lundi 3 avril, Madrid

Notre voyage et notre première journée à Madrid

Durant ce voyage, nous sommes d'abord partis à destination de Madrid le dimanche 2 avril 2017. Sur le trajet, nous avons eu de nombreuses pauses toutes les 2h30 avant d'arriver à Madrid le lundi matin à 7h. Nous avons pris le petit déjeuner dans un restaurant avant de partir découvrir Madrid.

Dans un premier temps, nous sommes allés sur la place de la puerta del Sol qui abrite l'emblème de Madrid (el os ou el madrono) avant de rejoindre la plaza Mayor. Dans un deuxième temps, nous sommes allés voir le Palais Royal (Palacio Real). Puis, après quelques minutes de marche, nous avons pu observer le temple de Debod (templo de Debod).
Après cette matinée chargée, nous avons eu un temps libre pour se relaxer (ou faire du shopping !). Nous avons déjeuné dans le parc du Retiro (parque del Retiro) et avons passé l'après-midi au sein de ses 150 hectares de dépaysement (barque, snack...). Nous avons rejoint le car vers 16h avant d'être accueilli par nos familles respectives à  Cordoue.

Nos encantó este día porque Madrid es una ciudad fabulosa.

Clémence J. et Garance M.😋


Catégorie : -
Page lue 2557 fois