INFOS PRATIQUES
ESPACE DES PARENTS
Archives
Visites 2017-18

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stmichelsaa.fr/data/fr-articles.xml

Vendredi 22 septembre

Une sortie à l'ombre de l'Archange pour les élèves du collège accompagnés de l'équipe éducative au grand complet

Nous avons pris le chemin d'Ardevon, à quelques kilomètres du Mont, où nous nous sommes regroupés pour prendre la direction du Mont-Saint-Michel.

Nous avons d'abord traversé les herbus - ou prés salés - sous le regard des moutons pour une première halte sur le barrage du Couesnon. Ensuite, nous avons rejoint le Mont-Saint-Michel qui nous attendait sous un soleil éclatant. Après un jeu de piste dans le Mont, nous avons emprunté les navettes pour rejoindre les cars et rentrer au collège.

Cette journée, parenthèse dans l'emploi du temps des élèves et de l'équipe éducative, a été enrichissante ; elle a sûrement permis de resserrer des liens et peut-être d'en créer d'autres...


Jeudi 7 septembre

Les photographes sont passés.

 Les traditionnelles photos de classe ont été prises le jeudi 7 septembre. Les professeurs titulaires ont accompagné leurs élèves. Puis chacun a affiché son plus beau sourire pour la photo individuelle. 

photos_classes17.jpg


Rentrée 2017

logo_ouestfrancefr.pngVendredi 1er septembre

Collège Saint-Michel : effectifs en forte hausse

profs_pro.jpg

Franck Rabasté, les équipes pédagogiques et administratives et le personnel de restauration et d'entretien. |

« En quatre ans, nous avons eu 122 élèves supplémentaires. Ce qui montre que les projets que nous avons mis en place correspondent bien aux attentes des familles », se réjouit Franck Rabasté, directeur du collège privé Saint-Michel.

« L'année dernière, nous avions 385 élèves. Cette année nous en avons 418, répartis sur quinze classes. » Trois nouveaux professeurs rejoignent l'équipe pédagogique, qui comprend maintenant 26 enseignants : Camille Le Marc (histoire-géographie), Lucie Aguillon (espagnol), et Enora Mary (espagnol).

« Le ministère donne plus d'autonomie aux établissements. Cela nous convient très bien. Nous continuons les projets comme le théâtre, la chorale, les langues. Une nouveauté cette année : l'atelier instruments de musique. »

Les nouveaux professeurs avec M. Rabasté

profs1b.jpg


Catégorie : Archives - 2017-2018
Page lue 881 fois

breizhgo.png

Pour toutes questions concernant les transports scolaires, contacter le 0 811 02 35 35

(Service 0,05€ /appel + prix appel)


Sites des profs

logo_ens_cath.png

Recherche
 
Fermer