ESPACE DES PARENTS
Archives
Visites 2018-19

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stmichelsaa.fr/data/fr-articles.xml


Mercredi 26 novembre

cross.jpgBAPTISTE PATRAULT SE QUALIFIE POUR LE CROSS NATIONAL

C’était au village forme à Betton, comme pour le départemental, qu’avait lieu le mercredi 26 novembre le championnat régional UGSEL de cross-country.

Dès 13h20, Marie BOUTHELOUP se lançait sur sa course à la recherche d’une belle performance. Un projet tactique était pensé : partir le plus vite possible. Rappelons que 174 jeunes filles étaient engagées et que les places à l’avant du peloton sont chères. Marie finit 40ème et peut être très fière de son parcours. BRAVO !!

Puis, à 15h05, Baptiste PATRAULT s’élançait à son tour. Pour rappel, il a échoué à 1 place de la qualification l’année précédente… L’enjeu était donc grand. La tactique était au point, en lien avec les passages difficiles du parcours repérés au cross départemental. Auteur d’une très belle course, Baptiste se qualifie pour le championnat national de cross qui aura lieu à La Tour de Salvagny (69) avec une 11ème place. FELICITATIONS !!


Jeudi 20 Novembre

Les acteurs professionnels du théâtre ISIDORE sont venus au collège pour représenter " Inconnu à cette Adresse", un récit épistolaire écrit par K .Taylor.

theatre_isidore1.jpg

Une rencontre, qui a permis aux élèves de prolonger leur compréhension d’une œuvre lue et étudiée en classe, et les rencontres sont souvent enrichissantes…

Les photos


Mercredi 19 novembre

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL UGSEL DE CROSS TOUTES CATÉGORIES à BETTON VILLAGE FORME

groupe1.jpg

Les 32 athlètes du collège Saint Michel

C’est au village forme à Betton qu’avait lieu ce mercredi le championnat départemental UGSEL de cross. 32 athlètes du collège Saint Michel étaient présents pour tenter de monter sur le podium, effectif doublé par rapport à l’année dernière !

Dès 12h, près de 2000 athlètes se sont successivement affrontés pour s’approprier le titre départemental. Même si le ciel avait décidé de rester calme, le terrain, lui, était digne d’une épreuve de cross : gras et glissant à souhait. Les pointes de 9 étaient donc de rigueur. Certains ou plutôt certaines y ont même laissé une chaussure …

Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. À noter les très belles performances de Marie BOUTHELOUP (26ème / 232) en BF1 et Baptiste PATRAULT (6ème / 196) en MG2, tous deux qualifiés pour le championnat régional.

accueil1.jpg accueil2.jpg
Marie BOUTHELOUP à l’arrivée               Baptiste PATRAULT dans la dernière ligne droite

Bravo à tous et RDV le mercredi 26 novembre pour le régional qui aura également lieu à Betton. Une qualification pour le cross national est en jeu …

Mme MEAR et Mr SERBAN

Les résultats

Les photos


Vendredi  7 novembre

Cross du collège

podium1.jpg

Le désormais traditionnel Cross du Collège St-Michel a bénéficié d'une météo clémente avec un soleil presque printanier. Les 390 participants (collégiens et élèves de CM1- CM2 des écoles du secteur) se sont disputé les 36 médailles dans les 12 catégories. Nous félicitons tous les participants, nous remercions les enseignants et les parents bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de la compétition et nous leur donnons rendez-vous pour l'année prochaine.

Voir "l'Actu en photos"



Catégorie : - 2014-2015
Page lue 2791 fois

logo-ecoleD.jpg

Calendrier

conseil1T.jpg


Venez supporter le Stade Rennais Football Club !

rennes_strasbourg.jpg

Formulaire d'inscription


iconePO19.jpg

INSCRIPTIONS À PARTIR DU 3 DÉCEMBRE


Sites des profs_mob

 SITES DES PROFS

sites_profs1.png

sites_profs2.jpg

sites_profs3.jpg


logo_ens_cath.png

Recherche
 
Fermer