En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

3e trimestre

Jeudi 17 juin

Théâtre en allemand

Cet atelier théâtre en allemand qui n'a pu débuter qu'en février avait été proposé aux élèves germanistes des 4 niveaux, débutants et bilangues. Le petit groupe constitué a su maintenir un investissement régulier, malgré la période de cours en distanciel, et n'a eu que peu de temps pour réaliser cette mini-pièce. Susanne Ladwig, qui enseigne le théâtre au collège en option 6ème et en atelier du midi, a adapté le script et réalisé toute la mise en scène, assistée de Mme Arbid, professeur d'allemand.


Les comédiens ont pu donner deux représentations : la première destinée aux élèves de CM2-CM1 de l'école primaire de Bon Secours, la seconde réservée exclusivement aux élèves germanistes. Quelques jours auparavant avait été placardé dans le collège un avis de recherche qui a suscité beaucoup de questionnements sur la cour ! L'énigme a été résolue ce jeudi 17 juin en salle de permanence...
Le succès a été total, autant auprès du jeune public que des professeurs qui ont assisté au spectacle. Le deux rôles principaux ont été très convaincants et le bon accent et la maîtrise de la langue de tous les participants en ont impressionné plus d'un !
Und du ? Bist du motiviert ? Affaire à suivre de près l'année prochaine ! Tschüs !


Mardi 1er juin

Leïla and the Koalas : le grand jour !

Aujourd'hui Leïla et Paul sont venus pour le concert de la fin du projet "Brassens encore" avec les élèves de 3ème.

brassens_accueil.JPG

lire_article.jpg

*  *  *  *  *  *  *

Mardi 25 mai

Leïla and the Koalas, épisode 2 !

Dernière ligne droite pour nos apprentis compositeurs-interprètes !

Aujourd'hui, Leïla et Paul ont travaillé l'interprétation de La Mauvaise Réputation et de J'ai rendez-vous avec vous de Georges Brassens avec les 4 classes de 3ème. Ensuite, les élèves ont réécrit puis chanté leurs paroles sur la chanson Les Passantes en fonction de leurs thèmes d'inspiration : la famille, le sport, la tristesse, le racisme, la nature, les copains...

Programme de la semaine prochaine : concert des élèves ainsi que de Leïla and the Koalas pour clôturer ce projet "Brassens encore" !
 

Mme Gicquello

*  *  *  *  *  *  *

Mardi 18 mai 

"Brassens encore"


La semaine dernière, le groupe folk Leïla and the Koalas est intervenu pour échanger avec les élèves de 3ème sur le métier d'artiste. Ils ont également présenté leur travail de réinterprétation à l'occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens (1921-2021).

La semaine prochaine nous retrouverons Leïla et Paul afin de travailler la réécriture des paroles de la chanson Les Passantes ainsi que l'interprétation de J'ai rendez-vous avec vous et La Mauvaise Réputation. La voix envoûtante de Leïla, les prouesses de Paul à la guitare et la sympathie de ces deux musiciens nous donnent envie de les retrouver très vite !
N'hésitez pas à écouter et regarder leur clip sur Je me suis fait tout petit filmé au Musée des Beaux Arts de Rennes.

Mme Gicquello



Catégorie : - 2020 ~ 21
Page lue 218 fois