Italie 24
Lundi 13 mai, 18h00
Arrivée matinale à Rome, découverte à pied de la ville, la Trinita dei Monti, la place d'Espagne et la Barcaccia, promenade dans les rues chics, promenade à la Via Margutta dont les façades sont ornées de jasmin odorant. Découverte du Castel San Angelo et pause dans les jardins. Après avoir déjeuné au restaurant, nous sommes allés au Vatican et nous avons pu visiter l'éblouissante basilique St-Pierre. Dernière vue panoramique sur Rome depuis la colline Gionicolo. Temps magnifique, nous sommes pressés de rejoindre l'hôtel pour nous délasser et prendre une douche.
*-*-*-*-*-
8h00
Nous sommes bien arrivés à Rome. Nous commençons notre périple.
M. Ruaudel
Mardi 14 mai
Bonjour, Voici les nouvelles de la journée :
Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner, nous avons fait route vers la cité antique d'Ostie. Munis d'oreillettes, nous avons écouté l'histoire d'Ostie et de ses habitants racontée par notre charmant guide au bel accent italien.
Tivoli et la Villa Adriana étaient notre destination de l'après-midi. Un somptueux parc arboré de 120 hectares, des vestiges grandioses, fruits de l'imagination de l'empereur Hadrien et de ses souvenirs d'Espagne.
Une belle seconde journée de chaleur et de découvertes !
M. Ruaudel
Mercredi 15 mai
Ce matin, nous sommes descendus dans les Catacombes de San Sebastiano pour une visite guidée des profondeurs de Rome. Nous avons profité du parc del Celio pour pique-niquer et profiter de l'ombre des arbres centenaires et de la compagnie des pigeons et des perruches au beau plumage. Nous avions rendez-vous au pied de L'Arc de Constantin pour une visite guidée du Forum. Puis c'est en toute liberté que les élèves ont parcouru le Colisée, joyau de la Ville éternelle.
Les accompagnateurs.
Page lue 769 fois