En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nantes 2019

Vendredi 18 octobre

Nantes, 4è Bleue et Rouge

Nous terminons le séjour dans la "Venise de l'Ouest", Nantes, berceau des arts. 

sejour2b.jpg

Dans le musée des arts, les élèves se sont transformés en guides et ont présenté une oeuvre à leurs camarades. Ces derniers ont pu évaluer des exposés sur des tableaux de Chagall, Monnet ou encore Kandinsky... Chacun est devenu acteur et a senti la pression de se mettre en scène dans un lieu inhabituel. 

Les élèves de quatrième finissent ainsi leur semaine à Nantes / Saint-Nazaire et vont pouvoir maintenant l'exploiter en classe... 


Saint-Nazaire, 4è Bleue et Rouge

Jeudi 17 octobre

sejour2.jpg

Comme Tintin nous nous avons fait escale à Saint-Nazaire. Les élèves ont découvert un port ouvert sur le monde, avec ses activités productives industrielles, comme l'usine Airbus ou les chantiers navals de l'Atlantique. Devant le paquebot de croisière "Grandiosa" ou le géant A380, ils ont pu rêver à de beaux voyages...

@demain pour de nouvelles aventures à Nantes. 


Mercredi 16 octobre

Séjour à Nantes des  4è verte et orange 

sejour1b.jpg

Comme chantait Barbara,"il pleut sur Nantes" ...et sur nous aussi ...mais tout le monde est resté motivé ! 

Au programme aujourd'hui, le musée d'histoire avec la traite négrière, puis le musée d'arts avec la présentation d'oeuvres par les élèves. Entre-temps nous nous sommes baladés dans plusieurs quartiers de la ville. 

Ce premier séjour très riche se termine, au tour des 4è Rouge et Bleue.


Mardi 15 octobre

Séjour à Nantes des  4è verte et orange 

seejour1.jpg

Les deux classes sont bien arrivées à Saint-Nazaire et ont visité deux sites spectaculaires et très protégés : l'usine Airbus et les chantiers navals. Les visites guidées ont permis de découvrir deux acteurs productifs français majeurs au coeur de la mondialisation. Les élèves étaient tout petits devant les A380 et les super-paquebots en construction. 

Ce soir, direction l'auberge de jeunesse.

@demain !


Catégorie : -
Page lue 1465 fois