En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

3e période

  Durant la période de confinement, nos élèves n'étaient pas en vacances !  

Anglais - 5eMickael Jackson's THRILLER CHALLENGE

Les élèves anglicistes de 5ème Orange, Rouge et Verte étaient en compétition pour chanter la célèbre chanson THRILLER, créer une chorégraphie et monter le tout sous forme de clip vidéo. Avec l'aide de leurs professeurs en anglais, EPS, éducation musicale et arts plastiques -et avec le soutien moral non négligeable de leurs professeurs principaux !- les élèves ont réalisé de belles performances ! Les résultats sont serrés mais ce sont les 5e Verte qui l'emportent !

Le confinement ne nous aura pas permis de célébrer leur victoire tous ensemble mais nous félicitons tous les élèves pour leur créativité et leur investissement ! See you next year ! 

Miss ARBID

Questionnaires in English Year 8

Pendant le confinement, les élèves de 5ème Orange, Rouge et Verte ont, individuellement ou à 2, réalisé des questionnaires pour des clubs et/ou une colocation. Ils les ont ensuite déposés dans le CLOUD anglais et chacun devait ensuite répondre à un minimum de 3 questionnaires. Cela leur a permis de réviser à distance les expressions et questions de goût et de routine et d'approfondir selon les besoins communicationnels individuels. Pour finir ils devaient annoncer le candidat choisi dans la zone de discussion du CLOUD ou par mail. Bravo à Jade et Eloïse qui ont reçu le plus de réponses ! Félicitations à tous pour votre investissement à la maison ! See you next year !

Miss ARBID

icone_Questionnaire.png

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Allemand -  4ème

Chaque élève a présenté, en distanciel, ce qu'il est possible de faire dans son village.

icone_all1.jpgicone_all2.jpg

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Anglais - 3ème : 'TOP CHEF' CONTEST : SO MANY TALENTS !!!

En 3ème, un concours de cuisine a été organisé en anglais et voici quelques succulentes recettes pour occuper le temps et les papilles !

iconeTopChef.jpg

(Fichier complété le 7/6 à 15h30)

Congratulations to our talented cooks and thank you for your recipes !

topchef.jpg

The winner is Guillevic Alan (the ''Rainbow cake'') !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

EPS - 6ème & 5ème

Les élèves de sixième/cinquième vous dévoilent leur chorégraphie sur la musique « Dance Monkey » apprise pendant le confinement. Bon spectacle ! 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Anglais - 4ème 

Pendant le confinement, les élèves de 4ème ont travaillé sur l'addiction aux écrans ( screen addiction) et le cyberharcèlement ( cyberbullying). Ils devaient créer un flyer pour faire campagne contre les dangers de l'addiction et du harcèlement...

icone1.jpg

flyers1.jpg flyers2.jpg

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

SVT - 5ème  : Modélisation d'une éruption volcanique

Pendant le confinement, les élèves de 5ème devaient expliquer comment le magma remonte vers la surface lors d'une éruption volcanique. Pour cela, ils ont modélisé une éruption volcanique à la maison.  

Voici en vidéo quelques images des expériences réalisées par les élèves :

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

SVT - 3ème : Pendant le confinement, les élèves de 3ème Bleue, Orange et Verte ont poursuivi le cours de SVT sur le système immunitaire.

Au cours de ce chapitre, les élèves ont appris comment notre corps parvenait à se défendre face à une infection bactérienne ou virale. Pour finir ce chapitre « à la maison », ils ont chacun réalisé une maquette qui explique comment les anticorps produits par notre système immunitaire parviennent à neutraliser les micro-organismes pathogènes en se fixant aux antigènes et ainsi stopper une infection.

Ne pouvant sortir, les élèves étaient limités au matériel qu’ils avaient chez eux. Cela n’a pour autant pas freiné leur créativité !

On peut noter la diversité des matériaux utilisés : fabrication d’argile, de pâte à sel ou de gâteaux, objets (re)découverts dans le garage ou dans un placard et autres matériaux de récupération.

Chacun a trouvé une solution pour représenter les anticorps et les antigènes. Ce n’est pas toujours simple d’illustrer des choses que l’on ne peut pas voir à l’œil nu, mais la maquette a permis aux élèves de mieux comprendre ces mécanismes microscopiques.

Après avoir réalisé sa maquette, chaque élève a ensuite expliqué son travail à l’aide de photos ou de vidéos.

Maquettes 3e Maquettes 3e Maquettes 3e Maquettes 3e

Catégorie : ARCHIVES - 2019 ~2020
Page lue 179 fois