En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Semaine 5

Des nouvelles des élèves de 5e

Vendredi 25 mars

Séjour sportif à Orcières

Aujourd'hui les élèves ont bien profité de leur dernière journée sur les pistes. Ce matin, ils ont passé les tests pour avoir la plus belle des médailles (ourson, flocon, étoiles, ...), puis ils ont pu profiter des derniers instants avec leurs moniteurs pour clôturer cette belle semaine dans la joie et la bonne humeur. Il est maintenant temps de reprendre la route vers la Bretagne.

Orcières5 Orcières5 Orcières5 Orcières5 Orcières5 Orcières5 Orcières5 Orcières5 Orcières5

L'équipe du ski.

Jeudi 24 mars

Séjour sportif à Orcières

Article rédigé par Katia, Margot, Léa, Tess, Clémence, Maëlys, Leelou, Lilou, Emma LG

Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4 Orcières4

Nous nous sommes réveillés à 9h pour aller déjeuner à 8h45. A 9h30 nous sommes allés au local à ski. On a skié 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Les groupes d'élèves les plus expérimentés ont réalisé un slalom chronométré pour obtenir les "flèches" alors que les débutants découvraient les belles pistes bleues de la station. Les moniteurs ont salué les progrès des élèves qui sont très attentifs à leurs conseils.

Le midi on a mangé de la tartiflette et le soir du bœuf bourguignon. De 17h à 18h30 on a eu un temps libre dans la ville où on a pu acheter des souvenirs. Le soir, on a rangé les appartements et on a commencé les valises. Après le dîner, nous allons continuer le rangement avant d'aller se coucher.

Bonne soirée,

L'équipe du ski.

Et pendant ce temps...

Après une journée de repos, place à une nouvelle journée sur Rennes !

Semaine5_C Semaine5_C Semaine5_C Semaine5_C Semaine5_C

Merlin nous attendait dans son laboratoire aux Champs Libres ! Une animation sur l'art et la science nous a été présentée puis nous avons pu tester les différents ateliers de Merlin. Après s'être ravitaillés sur la place du Parlement de Bretagne, nous avons visité différentes salles de cet édifice historique du centre de Rennes.

Mercredi 23 mars

Séjour sportif à Orcières

Article rédigé par Enora, Morgane, Nina, Lou-Ann B, Lisène D, Tessa de l'appartement 44

Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3 Orcieres3

Ce matin, nous nous sommes préparés puis nous avons pris notre petit déjeuner.
Après nous sommes allés à notre cours de ski, c’était super ! Ensuite on a mangé, c’était bon. On a mangé des pâtes carbonara et en dessert une glace à la vanille.

Nous sommes retournés un petit peu dans notre appartement puis l’après-midi nous sommes partis faire une randonnée, nous avons vu des chiens de traineau et avons fait une bataille de boules de neige, c’était cool !!!

En fin de journée, nous sommes allés à la patinoire pour certains, et à la piscine pour d’autres. Enfin, nous sommes rentrés à l’appartement.

Cette journée était super !!!!

L'équipe du ski à Orcières

Mardi 22 mars

Article rédigé par Léina, Lou-Ann, Eléna, Elina (appartement 51) :

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillées et nous avons pris notre petit-déjeuner (jus d'orange, chocolat chaud, pain, confiture). Une fois équipée, toute la colonie est partie sur les pistes de ski. Sur place, Madame MEAR fait un échauffement qui s'est terminé par une bataille de boules de neige sur Monsieur MAINFRAY. C'est parti pour 2  heures de cours avec les professeurs de l'ESF !!

Le midi arriva vite, nous sommes allés manger. Puis, en attendant les professeurs de ski, un concours de bonshommes de neige a eu lieu (ils étaient rikikis). Arrivés sur la neige, les chutes et les rigolades s'enchaînaient !

Ce soir, c'étaient lasagnes ; allons, tous au dodo ! Une journée déjà terminée, mais une autre bientôt commencée.

Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2 Orcieres2

A demain !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Et pendant ce temps...

Après avoir passé une journée en rouge et noir, nos Corsaires Saint Aubinois et Saint Aubinoise ont pu découvrir ou redécouvrir le Grand Aquarium de Saint-Malo pour cette deuxième journée. Avant de parcourir l'aquarium avec notre guide Quentin, nous avons eu une animation sur les liens entre océans et climat. Suite à cette belle matinée, nous avons pique-niqué sur la grande plage du Sillon puis profité du soleil Breton pour quelques activités de plage ; ultimate-rugby, morpions géant, bowling de plage...

Lundi 21 mars

Séjour sportif à Orcières

Article écrit par les élèves de l'appartement 48 : chloé, Maya, Candide, Lucie, Juliette et Hortense.

Soir du samedi 19 mars : nous sommes arrivés au collège à 23h45, puis nous sommes partis pour 16 heures de route. Après quelques pauses et quelques tournants, nous sommes arrivés à la station de ski " Orcières - Merlette" le dimanche 20 mars.

Dimanche 20 mars : vers 16h nous avons découvert nos appartements puis nous nous sommes installés. Nous sommes allés manger des haricots, du poulet, des fruits, ... puis nous sommes allés faire un gros dodo.

Lundi 21 mars : le lendemain matin nous avons été prendre le petit déjeuner et nous sommes allés nous préparer pour skier. Nous avons pris connaissance de nos professeurs de ski par groupe. Il y a 9 groupes, des débutants aux plus expérimentés. A 12h, nous avons arrêté le ski pour manger et à 14h nous avons repris pour finir à 16h. Nous avons eu la fin d'après midi pour se balader dans Orcières. Et maintenant gros dodo pour être être forme pour la prochaine journée de ski.

Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1 Orcières 1

Bonne soirée !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Et pendant ce temps...

Pendant qu'une grande partie des 5e descendent les pistes enneigées, un petit groupe "d'irréductibles" est allé visiter le Rozhaon Park puis le centre ville de Rennes sous une soleil qui augure une semaine très agréable...

Semaine5_A Semaine5_A Semaine5_A Semaine5_A Semaine5_A

Demain, départ pour St Malo, son aquarium et la plage du Sillon.