En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Semaine banalisée 23

Semaine banalisée

Vendredi 27 janvier

Sem5_vendredi Sem5_vendredi Sem5_vendredi Sem5_vendredi Sem5_vendredi

Pour cette quatrième et dernière journée de cette semaine banalisée les élèves ont été guidés à travers Rennes afin de découvrir différentes œuvres de street-art. Après avoir dépensé quelques calories, ils ont déjeuné pour la dernière fois au restaurant universitaire. Pour terminer cette semaine, ils étaient attendus à l'Espace des sciences et plus précisément au Planétarium pour le thème "Le ciel cette nuit".

*-*-*-*-*-*-*-

Jeudi 26 janvier

La troisième journée de cette semaine banalisée a débuté par la visite de l'exposition temporaire du musée des Beaux-Arts, orientée autour de l'art Cubain. 

Sem5_jeudi Sem5_jeudi Sem5_jeudi Sem5_jeudi Sem5_jeudi Sem5_jeudi Sem5_jeudi

Après avoir déjeuné au restaurant universitaire, la journée s'est poursuivie par une séance de geocaching dans Rennes. Le point de départ de cette activité était la chapelle Saint-Yves, pour se terminer au lycée Émile Zola. Les élèves ont pu arpenter les rues de Rennes en passant par la place des Lices, le parlement de Bretagne, le siège de Ouest-France, la place Saint-Germain ou encore l'Esplanade Charles de Gaulle.

*-*-*-*-*-*-*-

Mardi 24 janvier

Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi Sem5_mardi

 Pour ce deuxième jour de cette semaine banalisée, visite traditionnelle du Roazhon Park ! Historique, victoires, anciens joueurs, les élèves ont découvert ou redécouvert un lieu emblématique de la capitale bretonne. Ils ont pu accéder aux coulisses du stade, comme les vestiaires par exemple. 

Après une pause déjeuner au restaurant universitaire, le groupe a repris le métro et s'est dirigé vers un autre lieu historique de Rennes, le Couvent des Jacobins. Découverte de l'histoire du bâtiment, des différentes rénovations, découverte de l'auditorium (1000 places) ont guidé cette visite.

*-*-*-*-*-*-*-

Lundi 23 janvier

sem5_lundi sem5_lundi sem5_lundi sem5_lundi sem5_lundi

Cette semaine banalisée qui est organisée autour de la nouvelle ligne de métro de la ville de Rennes, a débuté pour nos élèves par la visite guidée de ce nouveau tracé. La conception, les enjeux environnementaux, économiques... n'ont plus de secrets pour les élèves.

Après avoir parcouru les stations de cette nouvelle ligne, les élèves se sont rendus pour le déjeuner au restaurant universitaire Le Fougères.

Après une balade dans le parc des Gayeulles, l'après-midi était consacré à une activité hivernale, le patin à glace. Une heure de glisse avant de reprendre le métro puis le bus, direction le collège. 


Catégorie : -
Page lue 511 fois