En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Espagne 2024

SÉJOUR EN ESPAGNE

Lundi 15 avril, 23h00

Notre première journée en Espagne a été une véritable immersion dans l'atmosphère envoûtante de Ségovie.

Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15 Espagne_lundi15

Dès notre arrivée à 9 heures ce matin, nous avons été accueillis par une météo idéale, un ciel d'un bleu profond et une brise légère propice à la découverte. Guidés par notre enthousiasme, nous avons entrepris une visite guidée du centre-ville, où l'histoire semble s'exprimer à chaque coin de rue, notamment avec l'impressionnant aqueduc romain qui domine l'horizon.

Après une pause déjeuner pour reprendre des forces, nous avons poursuivi notre exploration à travers les ruelles pavées de Ségovie, captivés par son charme médiéval préservé. La journée s'est achevée avec la visite de l'Alcazar de Segovia, une forteresse majestueuse qui témoigne du riche passé royal de l'Espagne. Cette première journée n'a fait qu'aiguiser notre appétit d'aventure, et nous sommes impatients de découvrir ce que demain nous réserve.

M. TENORIO

esp_france.png

Mardi 16

Espagne_mardi16Espagne_mardi16 Espagne_mardi16 Espagne_mardi16 Espagne_mardi16 Espagne_mardi16 Espagne_mardi16 Espagne_mardi16

Ce matin les élèves ont pu approfondir leur pratique linguistique lors de cours d'espagnol en groupes.

Pour notre déjeuner, nous avons pu profiter de la vue sur le Palacio Real (Palais Royal) et du chant du paon. Les élèves ont ensuite découvert le centre de Madrid grâce à un jeu de piste en groupes où les élèves ont dû s'orienter grâce aux cartes et poser des questions aux passants afin de trouver différents monuments ou lieux emblématiques de la capitale.

Pour clôturer cette journée, les élèves ont pu bénéficier d'un temps libre afin de profiter des rues commerçantes et faire du shopping.

esp_france.png

Mercredi 17 avril

Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17 Espagne_merc17

Cette matinée a débuté par une immersion linguistique avec des cours d'espagnol, puis un déjeuner convivial sur la Plaza de Oriente, en compagnie majestueuse du Palais Royal. Dans l'après-midi, nous avons plongé dans l'art et la passion du flamenco, nous imprégnant de l'ambiance envoûtante d'Al Andalous, avec ses riches influences arabes. Notre périple s'est poursuivi le long de la Gran Vía, ponctué par des escapades shopping dans les ruelles pittoresques du vieux Madrid. Une journée riche en découvertes et en émotions, qui nous a ramenés enchantés auprès de nos familles d'accueil.

esp_france.png

Jeudi 18 avril

Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18 Espagne_jeudi18

Ce matin nous avions rendez-vous à 8h30 pour prendre le car. Nous avons visité le musée du Prado et vu des œuvres comme "Las Meninas" et "Las Hilanderas" de Velazquez, "El Tres De Mayo" de Goya. Nous avons ensuite pique-niqué dans le plus grand parc de Madrid , El Retiro. Après, nous sommes allés au stade du Real Madrid "Santiago Bernabéu", cela nous a beaucoup plu. Puis nous avons profité d'un petit temps libre à la place "Del Toros", là où sont organisées les corridas. Certains se sont acheté une glace pour se rafraîchir.

Nous avons passé une agréable journée.

Article rédigé par des élèves

esp_france.png

Vendredi 19 avril

Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19 Espagne_vend19

Lors de notre dernière journée au pays du soleil et des tapas, nous avons visité la ville médiévale de Toledo. Nous avons démarré cette aventure avec une visite guidée en car autour de la ville, suivie d'une halte au centre historique et, enfin, nous avons découvert une synagogue du XVIe siècle, ainsi qu'un cloître majestueux.
Pour finir notre séjour, nous avons dégusté une paella dans un restaurant tolédan. 
Nous avons pris la route, pour rentrer chez nous, à 21h15. Nous arriverons vers 14h00 à Saint-Aubin-d'Aubigné.


Catégorie : -
Page lue 679 fois